Le grippé, une nouvelle publiée dans la revue Autobus 64 Nord

Laissez-moi donc vous présenter une nouvelle que j’ai écrite pour le tout premier numéro, paru le 30 septembre 2010, d’une revue complètement déjantée : Autobus 64 Nord.

Cette revue est réalisée par un de mes bons amis : François « Ti-Ron » Saint-Jean. Vous pouvez suivre son blogue : lepoidsplume.net. Elle a la particularité de ne contenir que des textes d’une longueur maximale de 300 mots et son petit format, la rend transportable partout.

Ma nouvelle a donc pour titre : Le grippé

Le « mood » est celui d’un étudiant blazé par la vie universitaire et qui vient de « pogner » une vraie grippe d’homme. Vous pouvez la télécharger ici ou sinon la lire plus bas.

Bonne lecture !!!

Le grippé

Écrit par Jean-François Laliberté et publié le 30 septembre 2010 dans le premier numéro de la Revue : Autobus 64 Nord

À peine entré à l’intérieur des murs et surtout du plafond de béton protecteur des ardeurs de dame nature, Brad soupira de soulagement et dans un mouvement incontrôlé lâcha un APITCHOU bien placé. Il éternua tellement fort que ses mâchoires claquèrent et qu’une immense coulée de morve jaunâtre alla s’écraser sur le mur. La seule chose qu’il espérait était qu’il n’éternuerait jamais plus de la sorte… Il avait vraiment failli mourir! Hey merde… Et son nez qui commençait à piquer! Il devait résister, empêcher son corps de succomber à l’appel séduisant de l’éternuement qui relâcherait une secousse peut-être trop violente pour sa santé. Il se dit que l’esprit est plus fort que le corps, que s’il le désirait vraiment, il réussirait à empêcher cet ATCHOUM fatidique et sauverait sa carcasse qu’il trouvait quelques fois très lourde à porter… C’est vrai qu’il pourrait se laisser aller! En finir avec la vie dans un bruit retentissant : « Always leave on a high », dit le vieil adage américain. Ouais, c’était pas bête du tout. Ça ferait voir à tous ces cons ce dont il est capable. Mourir comme un héros, exploser et répandre sur les murs un amas de chair, de sang et de morve.

Publicités

Une réflexion sur “Le grippé, une nouvelle publiée dans la revue Autobus 64 Nord

  1. fstjp dit :

    Merci JF pour la plug!!!
    Si tu veux être plus à jour va là: lepoidsplume.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :